Solidarité Ukraine

Tout comme vous, la municipalité de Saint-Sériès est sensible à ce qui se passe en Ukraine, et souhaite apporter son soutien au peuple ukrainien qui vit des instants douloureux et éprouvants.

La commune a mis en place une collecte de produits de première nécessité en partenariat avec les autres communes du Pays de Lunel.

Déposez vos dons à l’accueil de la mairie aux heures d’ouvertures

Les Ukrainiens ont besoin de denrées alimentaires non périssables, de produits d’hygiène (gels et savons, brosses à dents et dentifrice, couches et lait maternel, médicaments non périmés, rasoirs, mousse à raser, serviettes hygiéniques) et de secours (matériels de suture, pansements et pansements hémostatiques, solutions antiseptiques.

La Communauté de Communes du Pays de Lunel offre également la possibilité de faire un don financier. Les habitants devront prendre contact avec le Centre intercommunal d’action social (CIAS) au 04 67 83 53 52 ou sur place au 480 avenue des Abrivados à Lunel.

Les fonds récoltés serviront à financer l’approvisionnement en électricité (groupes électrogènes, grosses torches électriques, lampes frontales, éclairages d’appoint), les besoins d’équipement lourds des hôpitaux (pousse-seringues, défibrillateurs, moniteurs multiparamétriques, respirateurs).

Une motion de soutien ainsi qu’une subvention seront proposés aux élus lors du prochain conseil de communauté.

Accueil des réfugiés ukrainiens

Par ailleurs, dans le cadre d’un dispositif national d’accueil des réfugiés ukrainiens, les personnes physiques qui souhaitent accompagner des ressortissants ukrainiens sont invitées à se signaler sur le site https://parrainage.refugies.info/

Les offres d’hébergement des personnes morales (associations, entreprises), devront être recensées à l’adresse suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/hebergement-personne-morale-ukraine

 

Un commentaire

  1. Bonjour,
    je suis disponible pour faire du bénévolat : tri, empaquetage, saisie de documents administratifs, …
    cordialement,
    Hélène Dubreuil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×