Consulter l’agenda
Consulter l’actualité
Fêtes et manifestations
Fête votive
Une tradition unique !
Bien que Saint-Sériès ne possède pas d’arène ni de manade, la fête votive annuelle ne pourrait pas se tenir sans la présence des taureaux et des chevaux.
Traditionnellement organisée en juin, la fête du village permet aux habitants de se retrouver autour d’un verre lors des multiples « apéros » et de pouvoir continuer les discussions en regardant passer les taureaux et gardians lors des abrivados et bandidos.
Quand les taureaux entourés des chevaux arrivent dans le village, on appelle cela une abrivado. Le soir les gardians ramènent les taureaux, en sens inverse, dans les rues du village, c’est la bandido.
Fête de la Soupe et du Beaujolais nouveau
Depuis plusieurs années, le 3ème week-end de novembre, l’Association Saint-Sériès pour tous organise la soirée du Beaujolais nouveau le vendredi soir suivi de la fête de la soupe le samedi.
Le samedi matin, l’âne Bajanet fait le tour du village accompagné des habitants pour récolter des légumes afin de préparer les soupes qui seront servies le soir même. Des jeux et un spectacle sont proposés aux enfants le samedi après-midi.
Marché nocturne
Le lien social étant une priorité de la municipalité, outre les animations proposées durant l’année par les multiples associations, la municipalité met à disposition le parc municipal pour l’organisation d’un marché nocturne dès les beaux jours arrivés.