Etaient présents pour la commune de Saint-Sériès Madame le Maire, Arlette Larman, son adjointe Patricia Montheil, pour le SIVOM enfance et jeunesse le Président, Julien Nogaret, Elisabeth Fernandez, élue de Saint-Sériès et Vice présidente du Sivom enfance et jeunesse, Eric Gasiglia, élu de Vérargues et du Sivom enfance et jeunesse, Olivier Bonnal directeur de l’école, Richard Eyssette représentant la société Elior.
En avril 2015, le SIVOM enfance et jeunesse a ouvert le marché de la restauration collective desservant notre regroupement scolaire et crèche. La société Elior a été retenue comme prestataire.
A travers cet appel d’offre, notre objectif était de proposer aux enfants une variété de produits locaux, mais également issus de l’agriculture biologique, avec un apport de moitié/moitié ou un tiers/deux tiers de légumes et de féculents, et un apport protidique raisonné avec la mise en place également d’un repas végétarien.
Nous avons ouvert en parallèle le marché sur la boulangerie, avec la sélection local d’un boulanger hors restauration collective, nous permettant ainsi d’apporter à la demande des pains de qualité et de farines différentes.
Une autre de nos priorités était l’installation d’un self service offrant ainsi, en complément du plat principal, le choix de deux hors d’œuvres et de deux fromages/laitages ou desserts sur ce site pilote de Saint-Sériès en partenariat avec notre prestataire Elior.
Cette installation a pu être réalisée grâce au travail des élus siégeant à la commission cantine du syndicat SIVOM enfance et jeunesse et le soutien des Maires de nos communes de Saint-Sériès, Saturargues et Vérargues, ainsi que la collaboration des équipes sur chaque site (agents techniques, directions et animateurs des Accueils de Loisirs Périscolaires, directions des écoles, parents d’élèves). La participation de tous a permis, lors de réunions de travail, de construire ce cahier des charges.
Un remerciement à toutes les personnes qui ont contribuées à la mise en œuvre de ce marché et de ce premier self service.
Merci à l’équipe du site de l’école Pierre Perret : Jean Baptiste Mur, Jeanne Martinez, Djamila Paoletti, Laura Spinella et Lola Paris.
Un pas de plus pour nos enfants dans l’autonomie et leur future scolarité au collège.
Une démarche qui conforte l’engagement de notre regroupement intercommunal vis-à-vis des familles.