Justine Blue en concert au Parc de Saint-Sériès

Le Réseau des médiathèque Lunel Agglo invite la chanteuse, autrice et compositrice montpelliéraine pour un concert au parc municipal de de Saint-Sériès, vendredi 5 juillet à 21h.

Justine Blue a le blues dans la peau. Ce n’est pas pour rien qu’elle a remporté le Prix révélation Blues sur Seines en 2017, avant d’être lauréate du Tremplin Jazz à Sète 2023-2024.

Rares sont les groupes français qui jouent aussi naturellement cette musique. Et très rares sont les chanteuses françaises qui maîtrisent aussi bien leur voix et leurs textes en anglais.

Entre temps, elle a fait du chemin, jusqu’à ce premier album True, sorti en 2022 et que vous découvrirez en live.Composé de treize titres, au croisement de la soul, du blues et du rhythm’n’blues, et de deux reprises, il vous emportera par la voix de Justine Blue délicatement posée sur le groove impeccable des musiciens.
L’album se conclut avec Fallin, un texte engagé sur les sans-abris.

« Voir des gens dormir dehors, c’est un truc qui me choque. Le fait d’avoir chanté dans la rue m’a bien sûr sensibilisé à ça. Ce sont souvent des personnes qui ont une grosse sensibilité. J’avais envie d’en parler. C’est cette sensibilité qui nous fait vivre, qui fait l’art, les relations, la vie », confie l’artiste.

Infos pratiques

161 Av. de la Mer, 34400 Saint-Séries, France

161 Av. de la Mer, 34400 Saint-Séries, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×