Au 1er janvier 2017, les produits phytosanitaires utilisés par les collectivités locales, sont interdits d’usage.
Notre commune s’est engagée sur la charte Zéro Phyto. Celle-ci nous a déjà permis de financer du matériel pour nos espaces verts et d’amorcer d’autres financements pour l’amélioration de notre environnement.
Depuis 3 ans nous avons progressivement étudié et aménagé nos espaces verts : impasse des Ypréaux, Parc municipal, entrées de notre village, rond-point de la micro-crèche, bacs à fleurs en pierre, bancs et table en pierre de taille, parking et entrée de la mairie…
Et notre environnement ?
Rappelons que depuis 4 ans, notre commune, comme de nombreuses autres communes ainsi que le conseil départemental sont rentrés dans deux démarches : « zéro-phyto » et « route durable ».
Au vu de l’étendue de nos voiries et trottoirs dont nous avons la charge, il vous est facile d’imaginer le travail que cela représente pour nos employés communaux.
Nous invitons donc les riverains à être indulgents et nous les sollicitons pour nettoyer les pousses qui pourraient apparaître devant chez eux comme pouvaient le faire nos parents et grands parents.
C’est pourquoi nous tenons à vous remercier d’ores et déjà pour votre compréhension et votre implication dans le maintien et l’embellissement de notre commune.